Les jours en Daelim se suivent et ne se ressemblent pas..... comme un samedi après-midi de ce mois d’août dernier, où comme un imbécile, après une balade dans les environs de Montluel, dans le 01, je suis tombé en panne d’essence. Mais comment celà est-il possible, avec une Daystar, moto géniale proccurant une autonomie de plus de 300 km ?
Et bien tout simplement en faisant un peu trop confiance à la jauge, et en ayant positionné le sélecteur sur “réserve”, à la place de “on”. Ben oui, c’est comme ça, ça arrive et pis c’est tout.
Quoi qu’il en soit, pousser une Daelim Daystar jusqu’à la prochaine pompe, ce n’est pas ce qu’il y a de plus réjouissant. Surtout la montée, à la fin ! J’avoue qu’à ce moment là, je remerciais les dieux de ne pas être l’heureux propriétaire d’une Road King de 300 kg !
Au bout d’une demi-heure de poussete, un couple sympa dans un monospace citron croise ma route et remarque la goutte de sueur qui dégouline de mon front. Eureka ! Le type et sa chère et tendre sont sympas, et aussi motards, quand ils ne roulent pas en citron, et me proposent de me ramener, dans une bouteille d’eau (vide), un ou deux litres d’essence. Même si à ce moment, la pensée “ils auraient quand même pu se pointer avant que je me tape la montée” m’a traversé l’esprit, je reprenais quand même espoir et confiance en l’espèce humaine. Effectivemment, 15 mn, plus tard, j’avais 2 litrons d’essence dans mon réservoir rouge métallisé. Ce qui évidemment m’a permis de rejoindre la station la plus proche.
Conclusion ? Il ne me reste plus qu’à transmettre cette action, le jour où mon chemin croisera celui d’un motard dans la panade sur le bord de la route ou sur la piste cyclable.
En tous les cas, merci à vous....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.